Martinal Maçonnerie SA : plus de 50 ans d'activité dans le métier du bâtiment à Orsières.

Du bâtiment au Génie Civil...


L'entreprise MartinalMartinal Maconnerie SA - Champex Maçonnerie SA propose un savoir-faire dans les constructions, rénovations et transformations de bâtiments privés et publics.

Elle exerce son activité à Orsières et les communes avoisinantes du Valais. Ses travailleurs en bâtiment et maçons ont la passion du métier manuel.

Ils sont spécialisés dans le crépissage selon l'ancienne technique. Ils adoptent une approche pointue du travail dans le bâtiment ainsi que dans le génie civil.



Martina Maçonnerie SA - plaque commémorative - OrsièresL'entreprise a été créé en 1955 par Max Martinal à Chez-les-Reuses dans un simple dépôt garage. Il s'est établi à Orsières en 1964. Anne-Marie et Yvan Martinal ont repris les rennes de l'entreprise en 1987. Ils étaient heureux de pouvoir compter sur les compétences et la confiance de José Laranjeira Fernandes entré au service de leur papa en 1985.

Martinal Maçonnerie SA, c'est aujourd'hui une équipe soudée de 10 personnes qui oeuvre au succès de l'entreprise. Elle donne lieu à un bel échange entre le patronat et les travailleurs. Active dans la formation, l'entreprise a jusqu'ici formé plusieurs apprentis.


Notre entreprise de bâtiment travaille en collaboration avec tous les bureaux d'ingénieurs et architectes de la région. Elle collabore avec différentes entreprises : A. Lattion SA électricité, Jean-Michel Sarrasin SA, Reichenbach Daniel ferblanterie-sanitaire-chauffage, Gaillard Joël SA, Robert Copt SA menuiserie-charpente.

Martinal Maçonnerie SA fait partie de l'Association Valaisanne des Entrepreneurs et de la Société Suisse des Entrepreneurs.

Pour vos rénovations et transformations, faites confiance à Martinal Maçonnerie SA à OrsièresContactez-nous pour plus d'informations !